1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus en Australie : Sydney reconfine face au variant Delta
1 min de lecture

Coronavirus en Australie : Sydney reconfine face au variant Delta

Une flambée des cas de contamination a incité les autorités australiennes a resserrer les vis. Sydney est de nouveau totalement confinée pour deux semaines.

A la quatrième position, on retrouve Sydney, la plus grande ville d'Australie.
Crédit : Saeed KHAN / AFP
Marie Gingault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce samedi 26 juin, les autorités australiennes ont imposé un reconfinement total de la ville de Sydney, suite à une prolifération de nouveaux cas de coronavirus causé par le variant Delta. Plus contagieux, ce dernier inquiète partout dans le monde, à l'heure où l'Europe poursuit l'allègement de ses mesures.

L'Australie avait décrété vendredi de confiner quatre quartiers du centre de Sydney, mais les autorités ont finalement pris la décision samedi d'élargir la mesure à l'ensemble de la métropole, la plus importante du pays avec plus de cinq millions d'habitants. Ainsi, les habitants sont priés de rester chez eux pour les deux prochaines semaines.

Cette décision fait suite à une flambée des cas de Covid dans ce pays qui a, depuis le début de la pandémie, plutôt bien contenu la propagation du virus. Cette semaine, plus de 80 personnes ont été testées positives, toutes en lien avec un chauffeur qui conduisait des équipages de compagnies aériennes de l'aéroport de Sydney jusqu'aux hôtels de quarantaine.

"Le variant Delta s'avère être un ennemi particulièrement redoutable", a alerté le ministre de la Santé de l'État, Brad Hazzard. "Quelles que soient les mesures défensives qui sont prises, le virus semble savoir comment contre-attaquer", a-t-il ajouté. Ce variant, plus contagieux, est déjà responsable d'une reprise épidémique au Royaume-Uni depuis quelques semaines et d'autres pays voient également leurs contaminations augmentées. Israël, la Russie, l'Ouzbékistan ou encore le Portugal ont pris de nouvelles restrictions afin de lutter contre le virus. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte