1 min de lecture Épidémie

Coronavirus en Allemagne : réouverture des restaurants, le point sur le déconfinement

Comme en Italie, certains lieux publics en Allemagne organisent la reprise d'activité notamment la réouverture des restaurants à partir du 25 mai en Bavière.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus en Allemagne : réouverture des restaurants, le point sur le déconfinement Crédit Image : INA FASSBENDER / AFP | Crédit Média : Blandine Milcent | Durée : | Date : La page de l'émission
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Le déconfinement est à l'ordre du jour dans de plus en plus de pays devant le reflux apparent de la pandémie de coronavirus, même si la prudence reste de mise face à une maladie qui a déjà fait plus de 250.000 morts.

Signal fort : la Bavière, le plus grand état régional d'Allemagne en superficie, a annoncé ce mardi 5 mai la réouverture de ses restaurants à partir du 25 mai. Les hôtels et le secteur du tourisme doivent suivre à compter du 30 mai.

"Nous jugeons qu'il est acceptable d'ouvrir les restaurants" avec des restrictions, telles que l'occupation d'une table sur deux et donc un nombre de clients limité, des zones spécifiques pour les familles et des mesures d'hygiène renforcées, a déclaré le chef du gouvernement régional Markus Söder.

L'Allemagne, encouragée par une baisse régulière du nombre de décès, organise peu à peu son déconfinement, mais avec beaucoup de prudence. Comme les parcs en Italie, des lieux de culte et des musées ont rouvert à travers le pays et des files d'attente se sont formées devant de nombreux salons de coiffure.

Vers une reprise de la Bundesliga ?

À lire aussi
Des visons dans des cages. coronavirus
Coronavirus aux Pays-Bas : possible nouveau cas de contamination par un vison

Le football pourrait aussi bien reprendre. Le gouvernement doit statuer mercredi 6 mai sur la reprise ou non du championnat. Si cela se fait, ce sera dans un premier temps à huis clos (sans public) et suivant un protocole sanitaire très strict.

Selon un dernier bilan, des cas de coronavirus ont été constatés au sein des clubs de football de première et deuxième division. Dix personnes ont été testés positives, dont trois à Cologne, deux à Mönchengladbach et une à Dresde (D2).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants