Le président américain Donald Trump, accusé d'avoir dans un premier temps minimisé la gravité de la pandémie de coronavirus, a déclaré vendredi 13 mars l'état d'urgence pour faire face à la crise.
"Pour déclencher la pleine puissance des ressources du gouvernement fédéral, je déclare officiellement une urgence nationale", a-t-il affirmé depuis les jardins de la Maison Blanche. Donald Trump va s'appuyer sur le "Stafford Act", loi qui donne l'Agence américaine de gestion des situations d'urgence (Fema) le pouvoir d'aider les États et les collectivités locales à "sauver des vies, protéger les biens, la santé publique et la sécurité, ou faire face à la menace d'une catastrophe".
Lors d'une allocution depuis le Bureau ovale ce mercredi 11 mars, Donald Trump avait annoncé la fermeture pour 30 jours des frontières des États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte