1 min de lecture Faits divers

Coronavirus aux États-Unis : un homme arrêté pour avoir toussé sur une vendeuse

VU DANS LA PRESSE – Dans le New Jersey, un homme a été arrêté pour menace terroriste après avoir toussé sur une vendeuse en lui disant qu'il avait le coronavirus.

Un homme portant des menottes (illustration)
Un homme portant des menottes (illustration) Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Un Américain de 50 ans a été arrêté dans le New Jersey, dimanche 24 mai, pour avoir volontairement toussé sur une vendeuse de supermarché, qui lui demandait de respecter la distanciation physique. Il a ri, lui a toussé dessus et a dit qu'il avait le coronavirus.

L'individu, identifié comme étant un certain George Falcone, a été arrêté pour menace terroriste au troisième degré, les autorités du New Jersey considérant le coronavirus comme un "agent biologique", et les faits comme un crime, a rapporté le New York Times.

"Nous vivons tous une période extrêmement difficile où l'on se doit d'être prévenants les uns envers les autres, et ne surtout pas se livrer à une forme d'intimidation ou répandre la peur, comme c'est le cas dans cette affaire", a déclaré Gurbir S. Grewal, le procureur général de l'État.

Le quinquagénaire est également poursuivi pour obstruction. Il n'a pas voulu décliner son identité et présenter son permis de conduire aux policiers pendant plus de 40 minutes. Des faits de harcèlement lui seraient aussi reprochés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers États-Unis Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants