Coronavirus au Royaume-Uni : le pays dépasse les 3 millions de cas et les 80.000 morts
Le nombre de contaminations continue d'augmenter sensiblement au Royaume-Uni, alors que le pays fait également face à un variant du virus, plus contagieux.

Le coronavirus continue de faire des ravages au Royaume-Uni. Samedi 9 janvier, le pays a recensé près de 60.000 nouveaux cas de contamination par le coronavirus. Au total, le nombre de personnes testées positives depuis le début de la pandémie au Royaume-Uni dépasse désormais les trois millions. Des nouvelles contaminations sur fond de propagation d'un variant plus contagieux du virus.
Le Royaume-Uni est le pays le plus endeuillé par le coronavirus en Europe. Ces dernières 24 heures, 1.035 morts supplémentaires ont été enregistrés, portant le bilan total à 80.868 décès dans les 28 jours suivant un test positif, selon le ministère de la Santé.
Face à la propagation du virus, l'Écosse et l'Angleterre ont opté pour un reconfinement total. Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé le troisième confinement anglais lundi 4 janvier. Celui-ci devrait durer jusqu'au moins mi-février.