1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus au Royaume-Uni : le pays dépasse les 3 millions de cas et les 80.000 morts

Le nombre de contaminations continue d'augmenter sensiblement au Royaume-Uni, alors que le pays fait également face à un variant du virus, plus contagieux.

Un membre du personnel médical traitant un patient souffrant de la Covid-19 (Illustration)
Un membre du personnel médical traitant un patient souffrant de la Covid-19 (Illustration) Crédit : Go Nakamura / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Florine Boukhelifa et AFP

Le coronavirus continue de faire des ravages au Royaume-Uni. Samedi 9 janvier, le pays a recensé près de 60.000 nouveaux cas de contamination par le coronavirus. Au total, le nombre de personnes testées positives depuis le début de la pandémie au Royaume-Uni dépasse désormais les trois millions. Des nouvelles contaminations sur fond de propagation d'un variant plus contagieux du virus.

Le Royaume-Uni est le pays le plus endeuillé par le coronavirus en Europe. Ces dernières 24 heures, 1.035 morts supplémentaires ont été enregistrés, portant le bilan total à 80.868 décès dans les 28 jours suivant un test positif, selon le ministère de la Santé.


Face à la propagation du virus, l'Écosse et l'Angleterre ont opté pour un reconfinement total. Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé le troisième confinement anglais lundi 4 janvier. Celui-ci devrait durer jusqu'au moins mi-février.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Boris Johnson Royaume-Uni
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants