1 min de lecture
Un membre du personnel médical traitant un patient souffrant de la Covid-19 (Illustration)
Crédit : Go Nakamura / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le coronavirus continue de faire des ravages au Royaume-Uni. Samedi 9 janvier, le pays a recensé près de 60.000 nouveaux cas de contamination par le coronavirus. Au total, le nombre de personnes testées positives depuis le début de la pandémie au Royaume-Uni dépasse désormais les trois millions. Des nouvelles contaminations sur fond de propagation d'un variant plus contagieux du virus.
Le Royaume-Uni est le pays le plus endeuillé par le coronavirus en Europe. Ces dernières 24 heures, 1.035 morts supplémentaires ont été enregistrés, portant le bilan total à 80.868 décès dans les 28 jours suivant un test positif, selon le ministère de la Santé.
Face à la propagation du virus, l'Écosse et l'Angleterre ont opté pour un reconfinement total. Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé le troisième confinement anglais lundi 4 janvier. Celui-ci devrait durer jusqu'au moins mi-février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte