1 min de lecture Coronavirus États-Unis

Coronavirus aux États-Unis : 37 personnes infectées dans une fête à New York

VU DANS LA PRESSE - Après un anniversaire à New York, 37 personnes ont été contaminées et 270 forcées de s'isoler. Une école a aussi été fermée.

Une fête aux États-Unis (Image d'illustration).
Une fête aux États-Unis (Image d'illustration). Crédit : Pixabay
Coline Daclin Journaliste

Face au coronavirus, il faut limiter les contacts. À New York, aux États-Unis, une soirée d'anniversaire en a fait de nouveau la preuve. Le 25 septembre, plus de 80 personnes ont fait la fête au Miller Place Inn, un hôtel spécialisé dans l'accueil de fêtes et de mariages. Résultat : 37 personnes contaminées, et 270 forcées à s'isoler.

À New York, les rassemblements de plus de 50 personnes sont pourtant interdits. Le gouverneur de l'État a parlé d'un événement "super-contaminateur", rapporte le New York Times.

Selon le quotidien américain, il s'agissait d'un 16e anniversaire, un événement appelé "Sweet 16" aux États-Unis. Les patrons de l'hôtel n'ont pas souhaité commenter l'affaire, mais leur avocat assure qu'ils ont dépensé plus de 10.000 dollars pour mettre en place des mesures de protection sanitaire

Après la fête d'anniversaire, le virus s'est propagé dans le comté, soutiennent les autorités locales, qui ont décidé de fermer une école à cause de l'augmentation du nombre de cas de coronavirus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus États-Unis Coronavirus New York
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants