1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus au Royaume-Uni : le ministre de la Santé appelle à "vivre avec" le virus
1 min de lecture

Coronavirus au Royaume-Uni : le ministre de la Santé appelle à "vivre avec" le virus

Sajid Javid a déclaré que de nouvelles mesures de restriction n'interviendraient qu'en "tout dernier ressort". Il explique cette décision notamment par le coût social des mesures de confinements.

Le Royaume-Uni est l'un des pays les plus touchés avec plus de 148.600 morts depuis le début de la pandémie.
Le Royaume-Uni est l'un des pays les plus touchés avec plus de 148.600 morts depuis le début de la pandémie.
Crédit : Ben STANSALL / AFP
Benoît Leroy & AFP

Le ministre britannique de la Santé, Sajid Javid, a indiqué ce samedi que de nouvelles restrictions n'interviendraient qu'"en tout dernier ressort" en Angleterre malgré une déferlante des cas Omicron. Il estime qu'il faut apprendre à "vivre avec" le coronavirus.


"Le nombre (de personnes) dans les unités de soins intensifs est stable et ne suit pas pour l'instant la trajectoire que nous avions vue l'an dernier, à cette période", a-t-il indiqué dans une tribune publiée chez nos confrères anglais du Daily Mail. "Les restrictions à notre liberté ne doivent intervenir qu'en tout dernier ressort", estime-t-il.

Estimant que le pays est dans une "position beaucoup plus forte", du fait de la campagne massive de rappel vaccinal, l'exécutif n'avait pas imposé de nouvelles restrictions pendant les fêtes en Angleterre, à l'inverse de l'Écosse par exemple. Le ministre de la Santé explique cette décision par "l'énorme coût sanitaire, social et économique des confinements" vécus par le pays depuis le début de la pandémie de coronavirus.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.