Le ministre britannique de la Santé, Sajid Javid, a indiqué ce samedi que de nouvelles restrictions n'interviendraient qu'"en tout dernier ressort" en Angleterre malgré une déferlante des cas Omicron. Il estime qu'il faut apprendre à "vivre avec" le coronavirus.
"Le nombre (de personnes) dans les unités de soins intensifs est stable et ne suit pas pour l'instant la trajectoire que nous avions vue l'an dernier, à cette période", a-t-il indiqué dans une tribune publiée chez nos confrères anglais du Daily Mail. "Les restrictions à notre liberté ne doivent intervenir qu'en tout dernier ressort", estime-t-il.
Estimant que le pays est dans une "position beaucoup plus forte", du fait de la campagne massive de rappel vaccinal, l'exécutif n'avait pas imposé de nouvelles restrictions pendant les fêtes en Angleterre, à l'inverse de l'Écosse par exemple. Le ministre de la Santé explique cette décision par "l'énorme coût sanitaire, social et économique des confinements" vécus par le pays depuis le début de la pandémie de coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte