1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Coronavirus au Cap d'Agde : 17 établissements naturistes fermés pour 15 jours
1 min de lecture

Coronavirus au Cap d'Agde : 17 établissements naturistes fermés pour 15 jours

17 bars, restaurants et bars musicaux ont été fermés sur l'ordre du préfet de l'Hérault alors que le coronavirus se propage dans le village naturiste du Cap-d'Agde.

Illustration naturistes sur une plage du Sud-Ouest en 2018
Illustration naturistes sur une plage du Sud-Ouest en 2018
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Paul Turban & AFP

Le village du Cap d'Agde connait actuellement une forte propagation du coronavirus. L'ARS avait alerté ce dimanche 23 août sur la circulation "très préoccupante", après avoir enregistré "près de 30% de cas positifs" sur une seule journée la semaine dernière. 17 établissements sont fermés pour 15 jours, a ordonné le préfet de l'Hérault ce lundi 24 août. 

Bars, restaurants, bars musicaux... L'objectif de ces fermetures est d'"endiguer le phénomène de propagation" du coronavirus. Cette décision a été prise en concertation avec le maire d'Agde et les services de l'Agence régionale de santé, précisent les services de la préfecture dans un message transmis à la presse. 

"Parmi les personnes volontaires pour ce dépistage, le taux de cas positifs chez les personnes ayant fréquenté le village naturiste est quatre fois plus élevé que celui des personnes ayant séjourné dans la ville d'Agde, mais n'ayant pas fréquenté ce village", avait souligné l'ARS dimanche. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire