1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : un essai clinique effectué sur 24 patients
1 min de lecture

Coronavirus : un essai clinique effectué sur 24 patients

VU DANS LA PRESSE - Un essai clinique est effectué avec un antipaludique sur 24 patients contaminés, à Marseille.

Un chercheur (illustration)
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Chloé Richard-Le Bris
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vingt-quatre patients, positifs au coronavirus, participent à un essai clinique à l'hydroxychloroquine, un antipaludique. L'essai a été effectué à l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille.

L'information a été relayée par le journal La Provence. L'antipaludique testé sur les patients est aussi connu sous le nom de Plaquenil. Le médicament a été choisi à partir des premières études effectuées en Chine. "C'est un médicament que l'on connaît très bien et que l'on manipule depuis longtemps", a précisé le professeur Philippe Brouqui.

La France a dépassé, dimanche 8 mars, la barre des 1.000 personnes contaminées. Des restrictions ont été prises par le gouvernement, en interdisant, entre autres, les rassemblements de plus de 1.000 personnes. La Bourse de Paris a, elle, ouvert avec une baisse de 5,7%.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte