Vingt-quatre patients, positifs au coronavirus, participent à un essai clinique à l'hydroxychloroquine, un antipaludique. L'essai a été effectué à l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille.
L'information a été relayée par le journal La Provence. L'antipaludique testé sur les patients est aussi connu sous le nom de Plaquenil. Le médicament a été choisi à partir des premières études effectuées en Chine. "C'est un médicament que l'on connaît très bien et que l'on manipule depuis longtemps", a précisé le professeur Philippe Brouqui.
La France a dépassé, dimanche 8 mars, la barre des 1.000 personnes contaminées. Des restrictions ont été prises par le gouvernement, en interdisant, entre autres, les rassemblements de plus de 1.000 personnes. La Bourse de Paris a, elle, ouvert avec une baisse de 5,7%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte