Un transfert peu banal. Une personne, non identifiée, a pénétré en Corée du Nord en venant de la partie sud de la péninsule. Un franchissement rarissime de cette frontière, d'autant plus dans ce sens.
Selon les éléments fournis par l'État major sud-coréen, l'individu aurait été détecté en plein jour de l'an, vers 21h20 heure locale, grâce aux équipements de surveillance présents dans la "zone démilitarisée" qui sépare les deux pays depuis le milieu des années 1950. "Il a été confirmé que la personne a franchi la ligne de démarcation militaire (DMZ) vers le Nord", ajoutent les militaires dans un communiqué.
Pour l'heure, la personne n'a pas encore été identifié et des opérations de recherche ont été lancé, sans résultat à cette heure. De l'autre côté de la frontière, aucune activité inhabituelle de la part des soldats nord-coréens n'a été repéré, précise le communiqué.
Depuis sa construction, seuls quelques citoyens de Pyongyang ont osé franchir la DMZ, truffée de mines et de barbelés, et où la présence militaire est massive des deux côtés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.