Le nouveau président de l'Argentine, Javier Milei, déchaîne les passions depuis son élection dimanche dernier. Philippe Caverivière s'est attaché à le présenter aux auditeurs de RTL, mercredi 22 novembre. "L'Argentine fait bien les steaks, les papes, le tango, des footballeurs avec Messi et Maradona, mais en revanche le pays est nul en président. Avec Javier Milei on est sur du zinzin de haut vol. C'est le Donald Trump de la pampa, le Bolsonaro à la sauce chimichurri", a commencé l'humoriste.
Il s'est alors lancé dans une description physique de ce président populiste et ultralibéral, qui revendique un programme économique radical et est opposé à l'avortement. "Physiquement c'est compliqué, il a la coupe de cheveux de Jean-Louis Borloo, les rouflaquettes de Dick Rivers et les lunettes de mots croisés de Jean Castex. Quand on voit sa photo, on a l'impression qu'il a été créé par une intelligence artificielle mais sous ecstasy", a assuré Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte