1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : des chercheurs chinois donnent naissance à un macaque "chimérique" fluorescent

Philippe Caverivière évoque la curieuse découverte de chercheurs chinois : un singe hybride formé à partir de cellules génétiquement modifiées.

Philippe Caverivière sur RTL le 17 novembre 2023

Crédit : RTL

Des chercheurs chinois donnent naissance à un macaque "chimérique" fluorescent

00:02:33

Des chercheurs chinois donnent naissance à un macaque "chimérique" fluorescent

00:02:33

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une vraie info santé qui a passionné Philippe Caverivière : des chercheurs chinois ont donné naissance à un macaque "chimérique" fluorescent, un singe hybride formé à partir de cellules génétiquement modifiées. "La première réaction, on se dit : les gars, vous voulez pas trouver un vaccin contre le cancer plutôt que de fabriquer un singe qui clignote", réagit l'humoriste. 

"Bon après, on les connaît les chercheurs, ils font les cons dans les labos et puis ils se disent 'non non mais le singe fluo, il y aura des applications pour l’homme, on ne sait pas encore précisément quoi... mais on va trouver'. Et puis tu grattes un peu et tu découvres que le singe s’allume à cause d’une protéine fluorescente issue d’une méduse (alors comment ils ont accouplé un singe et une méduse, ça je ne veux pas le savoir)", ajoute l'humoriste. 

"Et tu grattes encore un peu, tu découvres que c’est un laboratoire chinois. AH NON, vous arrêtez, ça nous a coûté deux ans la dernière fois", dit-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info