1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Vuitton, Dior et Berluti pour habiller les athlètes français des JO : "On aura la rouste élégante", lance Caverivière
2 min de lecture

VIDÉO - Vuitton, Dior et Berluti pour habiller les athlètes français des JO : "On aura la rouste élégante", lance Caverivière

Mi-novembre, la maison Berluti a annoncé qu'elle participerait à l'habillement des sportifs français engagés pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Une nouvelle qui a beaucoup inspiré Philippe Caverivière.

Le 2ème oeil de Philippe Caverivière du mardi 21 novembre 2023
Crédit : RTL
Louis Vuitton, Dior, Berluti pour les athlètes français des JO : "On aura la rouste élégante"
00:03:05
Louis Vuitton, Dior, Berluti pour les athlètes français des JO : "On aura la rouste élégante"
00:03:05
Philippe Caverivière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le groupe de luxe LVMH habillera les athlètes olympiques et paralympiques français pour les JO de Paris 2024. Une annonce faite par la marque Berluti le 16 novembre dernier et qui n'a pas manqué de faire réagir Philippe Caverivière. "Ce sera en collab' avec Vuitton et Dior. On aura la classe. On va prendre des branlées, mais chic ! On aura la rouste élégante", prédit-il.

L'occasion pour l'humoriste de dénoncer. "Ce qui est bien, c’est que les athlètes olympiques et les paralympiques sont habillés par Berluti et Dior. On n'a pas dit : 'Bon les athlètes entiers, en Dior, et les autres Kiabi, ça ira très bien'. C’est choquant hein ? Eh bien, c’est pourtant, ce qu'il se passe pour tous les handicapés dans les transports : ils n’ont pas le droit au même service que les valides", rappelle-t-il. Et ce, à l'occasion de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées. "Y a encore du boulot", assure Philippe Caverivière.

L'humoriste est aussi revenu sur la votation organisée par Anne Hidalgo à Paris au sujet du tarif de stationnement des 4×4. "Anne Hidalgo n’aime pas les 4×4 et les SUV : elle fait de la grossophobie automobile", juge le trublion de RTL. "Cette idée d’augmentation de tarif pour se garer ne concerne pas le stationnement résidentiel (...). Comme si, à Paris, il y avait du stationnement résidentiel ! Vous savez qu’un Parisien sur deux meurt de vieillesse dans son véhicule en cherchant une place où se garer."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte