"Il est triste de voir que l'ONU, qui promeut l'égal accès pour les personnes avec des handicaps, n'est pas en mesure, en 2021, d'assurer l'accessibilité à cet événement". La ministre de l'Énergie israélienne Karine Elharrar a exprimé son mécontentement ce lundi sur Twitter.
Son véhicule adapté a été bloqué par les responsables de la sécurité, l'empêchant d'accéder au site aux côtés du Premier ministre israélien Naftali Bennett pour assister à la conférence internationale sur le climat.
Des médias britanniques ont indiqué que les bus assurant les navettes au site n'étaient pas équipés pour recevoir des fauteuils roulants. Naftali Bennett a alors menacé de ne pas se rendre mardi aux activités de la COP26 sans sa collègue.
En prévision de la rencontre entre Boris Johnson et Naftali Bennett, les deux responsables ont convenu que Karine Elharrar "aurait accès au site et participerait à la réunion", a déclaré une source de la délégation israélienne. L'ambassadeur de Grande-Bretagne en Israël a également présenté ses excuses à la ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.