1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. COP26 : une ministre israélienne en fauteuil refusée d'accès
1 min de lecture

COP26 : une ministre israélienne en fauteuil refusée d'accès

Karine Elharar, ministre israélienne, a été privée d'accès à des événements de la COP26 lundi à Glasgow car les navettes du site n'étaient pas adaptées pour les personnes en fauteuil roulant. Elle pourra tout de même rencontrer ce mardi le Premier ministre britannique Boris Johnson.

La ministre israélienne rencontre ce mardi le Premier ministre britannique Boris Johnson.
La ministre israélienne rencontre ce mardi le Premier ministre britannique Boris Johnson.
Crédit : Alberto Pezzali / POOL / AFP
Théo Putavy & AFP

"Il est triste de voir que l'ONU, qui promeut l'égal accès pour les personnes avec des handicaps, n'est pas en mesure, en 2021, d'assurer l'accessibilité à cet événement". La ministre de l'Énergie israélienne Karine Elharrar a exprimé son mécontentement ce lundi sur Twitter. 

Son véhicule adapté a été bloqué par les responsables de la sécurité, l'empêchant d'accéder au site aux côtés du Premier ministre israélien Naftali Bennett pour assister à la conférence internationale sur le climat. 

Des médias britanniques ont indiqué que les bus assurant les navettes au site n'étaient pas équipés pour recevoir des fauteuils roulants. Naftali Bennett a alors menacé de ne pas se rendre mardi aux activités de la COP26 sans sa collègue

En prévision de la rencontre entre Boris Johnson et Naftali Bennett, les deux responsables ont convenu que Karine Elharrar "aurait accès au site et participerait à la réunion", a déclaré une source de la délégation israélienne. L'ambassadeur de Grande-Bretagne en Israël a également présenté ses excuses à la ministre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.