Une piqûre contraceptive qui pourrait révolutionner la vie de couple ? Des chercheurs indiens ont mis au point un traitement qui bloque les spermatozoïdes. C'est un gel injecté directement dans les testicules, rapporte Le Parisien ce mercredi 11 décembre.
Pas de douleur puisque l'injection est réalisée sous anesthésie locale. Le traitement est durable et efface pendant 13 ans. Il est aussi réversible et l'homme peut retrouver sa fertilité quand il le souhaite. Une seconde injection suffit à dissoudre le gel. Il est efficace à 97.3%, contre 99.7% contre la pilule et pourrait être disponible dès 2020 : les essais cliniques sont terminés et les chercheurs indiens attendent le feu vert des autorités.
Le Parisien a interrogé un certain nombre d'hommes et ils sont plutôt frileux : "Je ne suis pas très chaud", reconnait Julien. Frédéric, lui, dit ne pas être contre mais il faut être sûr que "cette injection soit réversible et que cela n'engendre pas d'effets secondaire", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte