1 min de lecture

Conflit Israël-Iran : les dégâts causés sur les sites nucléaires sont "importants", indique Téhéran

L'Iran a affirmé, jeudi 26 juin, qu'il n'y avait pas de "plan" pour reprendre les négociations sur le nucléaire avec les États-Unis. Le ministre des Affaires étrangères a indiqué que "d'importants" dégâts avaient été infligés aux installations nucléaires.

Ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi

Crédit : Muhammed Enes Yildirim / ANADOLU / Anadolu via AFP

Caroline Frühauf & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Les spéculations sur la reprise des négociations ne doivent pas être prises au sérieux", a indiqué le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, à la télévision d'État, jeudi 26 juin. "Je voudrais dire clairement qu'aucun accord ou arrangement n'a été conclu en vue de commencer de nouvelles négociations", a-t-il affirmé. 

"Il n'y a pas encore de plan pour commencer des négociations", répété le ministre iranien qui a qualifié "d'importants" les dégâts causés aux installations nucléaires en Iran après 12 jours de guerre contre Israël. Il a précisé que Téhéran avait commencé à évaluer l'impact du conflit.

"Les experts de l'Organisation de l'énergie atomique (iranienne) procèdent actuellement à une évaluation détaillée des dégâts", a-t-il déclaré à la télévision publique, ajoutant que "la discussion pour exiger des dommages" figurait désormais en bonne place dans l'agenda du gouvernement.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info