"Les spéculations sur la reprise des négociations ne doivent pas être prises au sérieux", a indiqué le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, à la télévision d'État, jeudi 26 juin. "Je voudrais dire clairement qu'aucun accord ou arrangement n'a été conclu en vue de commencer de nouvelles négociations", a-t-il affirmé.
"Il n'y a pas encore de plan pour commencer des négociations", répété le ministre iranien qui a qualifié "d'importants" les dégâts causés aux installations nucléaires en Iran après 12 jours de guerre contre Israël. Il a précisé que Téhéran avait commencé à évaluer l'impact du conflit.
"Les experts de l'Organisation de l'énergie atomique (iranienne) procèdent actuellement à une évaluation détaillée des dégâts", a-t-il déclaré à la télévision publique, ajoutant que "la discussion pour exiger des dommages" figurait désormais en bonne place dans l'agenda du gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte