1 min de lecture

Conflit Israël-Iran : les dégâts causés sur les sites nucléaires sont "importants", indique Téhéran

L'Iran a affirmé, jeudi 26 juin, qu'il n'y avait pas de "plan" pour reprendre les négociations sur le nucléaire avec les États-Unis. Le ministre des Affaires étrangères a indiqué que "d'importants" dégâts avaient été infligés aux installations nucléaires.

Ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi

Crédit : Muhammed Enes Yildirim / ANADOLU / Anadolu via AFP

Caroline Frühauf & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Les spéculations sur la reprise des négociations ne doivent pas être prises au sérieux", a indiqué le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, à la télévision d'État, jeudi 26 juin. "Je voudrais dire clairement qu'aucun accord ou arrangement n'a été conclu en vue de commencer de nouvelles négociations", a-t-il affirmé. 

"Il n'y a pas encore de plan pour commencer des négociations", répété le ministre iranien qui a qualifié "d'importants" les dégâts causés aux installations nucléaires en Iran après 12 jours de guerre contre Israël. Il a précisé que Téhéran avait commencé à évaluer l'impact du conflit.

"Les experts de l'Organisation de l'énergie atomique (iranienne) procèdent actuellement à une évaluation détaillée des dégâts", a-t-il déclaré à la télévision publique, ajoutant que "la discussion pour exiger des dommages" figurait désormais en bonne place dans l'agenda du gouvernement.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info