Dans un communiqué transmis par l'AFP, le ministère des Affaires étrangères a indiqué, mardi 17 octobre, que le bilan des Français tués en Israël s'était alourdi. Ainsi, "deux autres ressortissants français (ont été tués), ce qui porte à 21 le bilan des victimes françaises des attaques" après l'offensive du Hamas sur Israël, le samedi 7 octobre. Par ailleurs, "onze compatriotes sont toujours portés disparus. Plusieurs sont très probablement otages du Hamas", selon le Quai d'Orsay.
Et d'ajouter : "C'est le cas d'une ressortissante dont la France dénonce la mise en scène ignoble par le Hamas dans une vidéo". Cette vidéo de Mia Shem, une franco-israélienne, a été diffusée lundi par l'organisation islamiste. Sa mère a supplié, ce mardi, "les dirigeants du monde" de faire libérer sa fille, enlevée le 7 octobre en Israël.
Depuis Tirana, Emmanuel Macron, le président de la République, a évoqué des "discussions intenses" qui "avancent" pour la libération des otages détenus par le Hamas, tout en se montrant "très prudent". Le précédent bilan des ressortissants français victimes des attaques s'élevait à 19 morts et 13 disparus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte