1 min de lecture

Conflit Israël-Hamas - Nouveau bilan : 17 Français tués, deux nouvelles victimes identifiées

Deux nouvelles victimes de l'offensive du Hamas en Israël sont à déplorer ce samedi 14 octobre, selon un nouveau bilan du ministère des Affaires étrangères.

La ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna est à Tel Aviv ce 14 octobre 2023 (Illustration).

Joanna Wadel & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le bilan des ressortissants français morts en Israël à la suite de l'attaque du Hamas ne cesse de grimper. Dernier chiffre en date, 17 Français tués, avec deux nouvelles victimes identifiées, et 15 disparus. Une annonce de l'entourage de la ministre des Affaires étrangères, en visite à Tel Aviv, ce samedi 14 octobre. 

Les personnes décédées ont été identifiées parmi les victimes des attaques, a-t-on indiqué à l'Agence France-Presse, précisant que la ministre Catherine Colonna allait rencontrer dimanche des familles françaises qui sont sans nouvelle de leurs proches.

En parallèle ce samedi soir, l'armée israélienne a confirmé avoir retrouvé dans la bande de Gaza "des cadavres" d'otages israéliens enlevés par des commandos du Hamas lors de leur attaque du 7 octobre en Israël. 

De nombreux ressortissants étrangers sont encore portés disparus ou retenus par le Hamas, dont des Américains, des Britanniques, des Allemands, des Espagnols, des Russes, des Thaïlandais, des Roumains, ou encore des Ukrainiens. Les gouvernements relaient les informations au compte-goutte, et restent pour la plupart évasifs dans l'attente de confirmations. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info