1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Californie : les tournages de cinéma et de télé pourront reprendre le 12 juin
1 min de lecture

Californie : les tournages de cinéma et de télé pourront reprendre le 12 juin

Pour réduire le risque de transmission du Covid-19, les équipes de productions, les acteurs et autres professionnels du secteur devront respecter des protocoles de sécurité qui pourront encore être renforcés.

Une bobine de films (Illustration.)
Une bobine de films (Illustration.)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Sarah Ugolini & AFP

Les tournages de cinéma et de télévision pourront reprendre à compter du 12 juin en Californie. C'est ce qu'ont annoncé ce vendredi 5 juin les services du gouverneur, soulignant qu'ils resteraient soumis à des mesures sanitaires strictes.

Les productions devront toutefois au préalable être autorisées par les responsables sanitaires des comtés concernés, stipulent les services du gouverneur de Californie. Les "données épidémiologiques locales", les résultats des tests sur la population et la capacité à faire face à une nouvelle vague de cas de coronavirus devront notamment être pris en compte.

"Pour réduire le risque de transmission du Covid-19, les équipes de productions, les acteurs et autres professionnels du secteur devront respecter des protocoles de sécurité" durant les tournages. Des protocoles qui pourront encore être renforcés par les autorités locales, ajoute le texte.

Los Angeles et sa région sont l'un des principaux foyers de Covid-19 dans l'État

En Californie, les caméras prennent la poussière depuis la mi-mars, les consignes de distanciation sociale ne faisant pas bon ménage avec les équipes pléthoriques mobilisées sur des plateaux de tournage parfois exigus.

À écouter aussi

Rien ne dit toutefois que les grands studios d'Hollywood pourront relancer les productions dès la semaine prochaine, car Los Angeles et sa région sont l'un des principaux foyers de Covid-19 dans l'État, avec environ la moitié des cas et décès recensés. À ce jour, plus de 125.000 cas et 4.500 décès ont été confirmés en Californie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.