1 min de lecture Santé

Comment est utilisé l'argent du Fonds Mondial de lutte contre le Sida

Écoutez ou réécoutez 3 minutes pour comprendre de La rédaction de RTL du 09 octobre 2019.

3 minutes pour comprendre - 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Comment est utilisé l'argent du Fonds Mondial de lutte contre le Sida Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Pour la première fois, la France accueille cet après-midi, à Lyon, en présence d'Emmanuel Macron, la 6ème conférence de reconstitution du Fonds mondial de Lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme . Chacun des pays donateurs , dont la France, doit annoncer sa contribution.

Le Maroc a été l'un des premiers pays du Maghreb à bénéficier, dès 2003 de ces allocations. A quoi sert cet argent ? Reportage à Casablanca, dans les locaux d'une Association en pointe dans la lutte contre le Sida. 

Près de 6.200 personnes ont découvert leur séropositivité en France en 2018, soit une baisse "significative" de 7% par rapport à l'année précédente, a annoncé mercredi l'agence sanitaire Santé publique France. 

Cette diminution, qui reste toutefois à confirmer "avec le recul d'une année supplémentaire", intervient "après plusieurs années de stabilité", a souligné Santé publique France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé VIH Sida
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants