En Direct
1 min de lecture
Gareth Thomas, joueur de rugby gallois
Crédit : CLEMENS BILAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un témoignage très fort de l'ancienne star galloise Gareth Thomas, 100 sélections et 4 coupes du monde à son actif. Il était le premier rugbyman de l'histoire à révéler son homosexualité en 2009. Samedi 14 septembre, il a dévoilé qu'il était atteint du virus du sida, devenant le premier sportif britannique à parler de sa séropositivité.
"Quand j'ai découvert que je devrais vivre avec le virus VIH, ma première pensée a été de me dire que j'allais mourir. Puis j'ai vécu dans la peur que quelqu'un révèle mon secret", a déclaré l'ancien joueur de 45 ans. "Je veux reprendre le contrôle de ma vie. J'ai traversé une période très sombre, j'ai pensé au suicide et finalement j'ai décidé de remonter la pente", ajoute-t-il.
"Aujourd'hui je parle pour essayer de briser un tabou, de dire qu'être séropositif ce n'est pas une condamnation à mort", indique Gareth Thomas. Il a souligné que la maladie n'avait que peu d'impact sur sa vie quotidienne en dehors du fait qu'il doit prendre un comprimé de médicament tous les jours et doit aller faire une analyse sanguine dans un hôpital tous les six mois.
Ses aveux seront au cœur d'un documentaire qui sera diffusé à la télévision outre-Manche mercredi prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte