Le Covid-19 (nouveau nom du coronavirus) continue de faire des ravages en Chine et à l'heure où la population est confinée, un homme de 59 ans a été contraint d'annuler son anniversaire pour cause d'épidémie. Fou de rage, il a menacé de s'immoler par le feu à l'aide d'une ceinture de pétards, a rapporté l'agence de presse Chine nouvelle ce mercredi 12 février.
Depuis fin janvier et dans la crainte de contagion, les rassemblements sont interdits un peu partout en Chine. La population, terrifiée par le virus, se confine souvent d'elle même à domicile. Mais pour cet habitant de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, il était hors de question de ne pas fêter son anniversaire.
Le quinquagénaire avait prévu d'organiser un banquet de dix tables pour célébrer son anniversaire à la fin du mois de janvier, jusqu'à ce que les autorités lui signifient que la fête ne pourrait avoir lieu en raison de l'épidémie.
Furieux, l'homme s'est présenté devant son comité de quartier (le relais du régime communiste au niveau résidentiel). Ceinturé de pétards, l'homme s'est aspergé d'essence et a brandit un briquet "menaçant le comité de quartier afin qu'il autorise le banquet d'anniversaire" révélé l'agence de presse officielle.
L'épidémie de pneumonie Covid-19 a contaminé depuis décembre, près de 45.000 personnes en Chine, dont plus de 1.100 mortellement. Le parquet a inculpé le quinquagénaire de trouble à l'ordre public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte