1 min de lecture Virus

Chine : privé d'anniversaire pour cause de virus, il menace de s'immoler par le feu

Un chinois a été contraint d'annuler son anniversaire pour cause d'épidémie. Furieux, l'homme de 59 ans a menacé de s'immoler par le feu.

Un homme marchant seul dans les rues de Wuhan (illustration)
Un homme marchant seul dans les rues de Wuhan (illustration) Crédit : Hector RETAMAL / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Le Covid-19 (nouveau nom du coronavirus) continue de faire des ravages en Chine et à l'heure où la population est confinée, un homme de 59 ans a été contraint d'annuler son anniversaire pour cause d'épidémie. Fou de rage, il a menacé de s'immoler par le feu à l'aide d'une ceinture de pétards, a rapporté l'agence de presse Chine nouvelle ce mercredi 12 février. 

Depuis fin janvier et dans la crainte de contagion, les rassemblements sont interdits un peu partout en Chine. La population, terrifiée par le virus, se confine souvent d'elle même à domicile. Mais pour cet habitant de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, il était hors de question de ne pas fêter son anniversaire.

Le quinquagénaire avait prévu d'organiser un banquet de dix tables pour célébrer son anniversaire à la fin du mois de janvier, jusqu'à ce que les autorités lui signifient que la fête ne pourrait avoir lieu en raison de l'épidémie.

Ceinturé de pétards, l'homme a menacé le comité

Furieux, l'homme s'est présenté devant son comité de quartier (le relais du régime communiste au niveau résidentiel). Ceinturé de pétards, l'homme s'est aspergé d'essence et a brandit un briquet "menaçant le comité de quartier afin qu'il autorise le banquet d'anniversaire" révélé l'agence de presse officielle. 

À lire aussi
Des couverts dans un restaurant (illustration) épidémie
Coronavirus : les restaurants d'entreprise, foyers de contamination ?

L'épidémie de pneumonie Covid-19 a contaminé depuis décembre, près de 45.000 personnes en Chine, dont plus de 1.100 mortellement. Le parquet a inculpé le quinquagénaire de trouble à l'ordre public

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Virus Coronavirus Chine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants