- 01m54s
1 min de lecture
De pièces de un euro (illustration).
Crédit : AFP / PETRAS MALUKAS
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En Chine, la cliente d'un concessionnaire automobile a fait sensation en payant sa voiture avec ses pourboires. La restauratrice, arrivée avec 66 sacs de petite monnaie, s'est offert une Volkswagen Passat à 190.000 yuans, l'équivalent de 24.000 euros.
Elle a dû faire trois allers-retours pour transporter les sacs de pièces jusqu'au magasin. La séquence a été filmée, samedi 18 mai, et publiée sur le site d'information britannique du Daily Mail. On y voit des hommes en costumes accroupis en train de trier méticuleusement la monnaie. Les 17 employés ont passé trois jours à compter et à recompter à la main l'argent de la cliente.
Il manquait une toute petite partie, qu'elle a payé par transfert bancaire. L'argent a ensuite été emballé dans des petits rouleaux de banque. Pourboire ou conduire, elle n'a pas choisi...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte