1 min de lecture Animaux

Landes : un requin à la peau bleue aperçu près d'une plage de Seignosse

Un groupe d'enfants a aperçu un petit requin lors d'un cours de surf, le 12 mai dernier, sur une plage de Seignosse, dans les Landes.

>
Landes : un requin à la peau bleue aperçu sur une plage de Seignosse Crédit Image : Andrea BERNARDI / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Denis Granjou édité par Ryad Ouslimani

Tout paraissait normal dimanche 12 mai sur la plage des Estagnots, à Seignosse, dans les Landes. Thierry Giffard donnait un cours de surf à une dizaine d'enfants de 6 et 7 ans, quand soudain il a vu "un petit poisson grossir. Une tâche noire. Et c'était un requin"

Une rencontre insolite très près du rivage. "On voit bien l'aileron sortir, et puis il bataillait, il essayait de tourner à droite, à gauche. Il était au bord de l'eau et puis il est reparti", raconte pour RTL le professeur de surf. Une visite certes inattendue mais qui n'effraie pas pour autant les habitués de cette plage. Il n'y a pas eu d'attaques de requin recensées, ce qui rend l'épisode plus insolite qu'inquiétant. 

D'autant que l'espèce de squale n'est pas des plus agressives ou féroces. Il s'agissait en effet d'un requin à la peau bleue, qui se nourrit exclusivement de petits poissons. Malgré tout, certains professionnels du tourisme s'inquiètent du "bad buzz" à quelques semaines des vacances d'été. "On sait très bien qu'ils sont inoffensifs les requins qu'on a sur nos côtes", rassure Lionel Camblanne, surpris du bruit qu'a fait cette péripétie. La vidéo de la scène, faite par un surfeur de Seignosse, a été vue plus de 300.000 fois. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Landes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants