1 min de lecture Faits divers

Chine : au moins 21 morts après la chute d'un bus dans un lac

Au moins 21 personnes sont mortes et 15 autres blessées en Chine mardi 7 juillet lorsque le bus à bord duquel elles avaient pris place a brusquement plongé dans un lac, selon les autorités.

Accident de bus dans la province du Guizhou
Accident de bus dans la province du Guizhou Crédit : STR / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

Vers midi mardi 7 juillet, un bus a brusquement plongé dans un lac dans la ville d'Anshun, dans la province pauvre du Guizhou en Chine, a indiqué le bureau provincial chargé des situations d'urgence. Au moins 21 personnes sont mortes et 15 autres blessés selon un bilan des autorités locales.

Des lycéens passant les épreuves du baccalauréat chinois, se trouvaient à bord du bus, a affirmé la télévision publique CCTV, qui cite des témoins mais aucune confirmation officielle de cette information n'a eu lieu.

CCTV a publié sur Internet des images de vidéosurveillance montrant le véhicule dévier de son trajet et traverser le sens de circulation opposé avant de défoncer une barrière de sécurité et de plonger dans un lac situé en contrebas d'une petite pente.

Les pompiers du Guizhou ont publié sur le réseau social Weibo une vidéo montrant des plongeurs à la recherche d'éventuelles victimes.

À lire aussi
Une nuit de canicule faits divers
Les infos de 6h - Finistère : 10 fois plus de tapages nocturnes que l'an dernier

Au total, 19 camions de pompiers, 21 canots pneumatiques et 97 secouristes ont été mobilisés, selon le ministère chinois des Situations d'urgence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Bus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants