Vers midi mardi 7 juillet, un bus a brusquement plongé dans un lac dans la ville d'Anshun, dans la province pauvre du Guizhou en Chine, a indiqué le bureau provincial chargé des situations d'urgence. Au moins 21 personnes sont mortes et 15 autres blessés selon un bilan des autorités locales.
Des lycéens passant les épreuves du baccalauréat chinois, se trouvaient à bord du bus, a affirmé la télévision publique CCTV, qui cite des témoins mais aucune confirmation officielle de cette information n'a eu lieu.
CCTV a publié sur Internet des images de vidéosurveillance montrant le véhicule dévier de son trajet et traverser le sens de circulation opposé avant de défoncer une barrière de sécurité et de plonger dans un lac situé en contrebas d'une petite pente.
Les pompiers du Guizhou ont publié sur le réseau social Weibo une vidéo montrant des plongeurs à la recherche d'éventuelles victimes.
Au total, 19 camions de pompiers, 21 canots pneumatiques et 97 secouristes ont été mobilisés, selon le ministère chinois des Situations d'urgence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte