1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Charles III : lacets repassés, bain tiède, petit-déjeuner... Les petites habitudes du nouveau roi
1 min de lecture

Charles III : lacets repassés, bain tiède, petit-déjeuner... Les petites habitudes du nouveau roi

PORTRAIT - Alors que Charles III a pris ses fonctions il y a une semaine, les Britanniques apprennent chaque jour un peu plus à le connaître.

Le roi Charles III, le 10 septembre 2022, à Londres
Le roi Charles III, le 10 septembre 2022, à Londres
Crédit : Jonathan Brady / POOL / AFP
Charles III : lacets repassés, bain tiède, petit-déjeuner... Les petites habitudes du nouveau roi
00:01:32
Marie Billon

Elizabeth II, qui sera inhumée lundi, était réputée pour être facile à vivre. Ce ne serait pas le cas de son fils, le nouveau roi Charles III. En une semaine de règne, le souverain a déjà été vu perdre son sang-froid devant un encrier mal placé. Et d'après les témoignages de certains anciens collaborateurs un peu bavards, le nouveau monarque serait plein de petites habitudes. 

En tant que Prince de Galles, le surnom de Charles aurait été le "prince chouchouté", celui pour qui il faut tout faire, selon d'anciens employés qui ont parlé à différents médias étrangers, avant que Charles ne devienne roi. Selon eux, les exigences du nouveau monarque commenceraient dès le matin. Où qu'il aille, Charles voyagerait avec sa boîte à petits-déjeuners contenant sept types de miel, un muesli particulier et ses fruits secs.

Pendant que Charles dégusterait son petit-déjeuner, ses employés repasseraient son pyjama et ses lacets. Mais ils ont bien le temps de le faire puisque Charles ne déjeunerait pas le midi, ce qui obligerait ses employés à toujours avoir un petit encas pour eux-mêmes dans leur poche.

Les manies de Charles n'étant pas cantonnées au petit-déjeuner, Charles voudrait conclure chaque repas par du fromage sur des petits toasts qui doivent être chauffés à une certaine température. Un prince et maintenant un roi itinérant doit pouvoir se sentir chez lui partout et se détendre aussi avec un bon bain tiède puisque apparemment, Charles aime l'eau pas trop chaude dans une baignoire remplie à moitié. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire