Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, était l'invité de RTL ce vendredi 16 septembre. "L'écolo transpire pour sauver la planète, mais il pue (...) (Le ministre) n'est pas venu en vélo", lance Philippe Caverivière, dont les auréoles exagérées suscitent l'hilarité. Il rappelle que la durée de vie des ministres de l'Écologie est limitée. "Il ne faut pas s'attacher", explique-t-il, comparant le ministère au "triangle des Bermudes" : "Après y être passé, on disparaît de la carte."
Pour sauver la planète, le chroniqueur donne des petits gestes quotidiens. Il cite notamment l'exemple du roi Charles III, qui "écolo convaincu, l'a prouvé vendredi dernier en débranchant sa maman". "Un geste écologique fort : il faut toujours débrancher les appareils électriques", conseille Philippe Caverivière. Et le roi "compostera mémère d'Angleterre lundi soir."
Il est également en faveur du boycott de la Coupe du monde au Qatar. "Mais faut avouer que les stades ont de la gueule", assure-t-il, après avoir rappelé que des milliers de travailleurs sont décédés en les construisant. Il met en exergue un autre problème : "Les supporteurs vont être déstabilisés sans alcool et sans putes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte