1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Charles III et sa passion pour la France
1 min de lecture

Charles III et sa passion pour la France

Charles III et de Camilla arrivent demain en France pour leur première visite officielle. Retour sur la francophilie du roi d'Angleterre, qui est régulièrement venu dans l'Hexagone en tant que prince.

Le roi Charles III et Emmanuel Macron à Londres en 2020
Le roi Charles III et Emmanuel Macron à Londres en 2020
Crédit : TOLGA AKMEN / POOL / AFP
CHARLES III - La passion du Roi d'Angleterre pour la France
00:01:39
Sophie Aurenche - édité par Angéline Da Costa
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'heure est aux ultimes préparatifs. Le roi d'Angleterre Charles III arrive en France le 20 septembre pour une visite d'État historique. S'il s'agit de la première fois qu'il vient en France en tant que souverain britannique, ce sera sa 35e visite dans l'Hexagone. Charles III est francophile et il tient tout particulièrement à notre pays. 

Son premier voyage a eu lieu en 1968, alors que Charles avait 19 ans. Le futur roi était venu approfondir ses connaissances en archéologies, en histoire mais aussi en gastronomie française, dont il raffole. Il s'était même opposé aux très strictes normes européennes qui menaçaient le savoir-faire à la française. 

Malgré un accent plus prononcé que celui de sa mère, la Reine Elisabeth II, le souverain a appris le français lorsqu'il était enfant. Pourtant, il n'a obtenu qu'un modeste C aux épreuves de français du baccalauréat. Cela ne l'empêchera pas de communiquer avec le président Emmanuel Macron, ni de prononcer des discours en anglais et en français. En général, les discours débutent et finissent dans la langue du pays visité. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.