1 min de lecture

Cessez-le-feu à Gaza : Emmanuel Macron juge qu'une "solution politique doit advenir"

Sur son compte X, Emmanuel Macron a appelé à respecter l'accord trouvé entre le Hamas et Israël pour un cessez-le-feu et la libération d'otages.

Emmanuel Macron, le 6 janvier 2025

Crédit : Aurelien Morissard / POOL / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le président de la République a salué ce mercredi 15 janvier l'accord trouvé entre Israël et le Hamas pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et la libération d'otages. "Après quinze mois de calvaire injustifiable, soulagement immense pour les Gazaouis, espoir pour les otages et leurs familles", a partagé Emmanuel Macron sur X.

"Ce soir, mes pensées vont à Ofer et Ohad", les deux otages français toujours retenus par le Hamas, a poursuivi le chef de l'État. "L'accord doit être respecté. Les otages, libérés. Les Gazaouis, secourus. Une solution politique doit advenir", a-t-il conclu. 


Le président israélien Isaac Herzog a salué l'accord sur une trêve à Gaza, le qualifiant de "bon choix" afin de ramener les otages retenus dans le petit territoire palestinien. "En tant que président de l'État d'Israël, je dis de manière très claire : c'est un bon choix. C'est un choix important. Un choix nécessaire. Il n'y a pas d'obligation morale, humaine, juive ou israélienne plus grande que de ramener nos fils et nos filles parmi nous", a affirmé Isaac Herzog dans une intervention télévisée.

Plus d'informations à venir sur RTL.fr...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info