En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron, le 6 janvier 2025
Crédit : Aurelien Morissard / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le président de la République a salué ce mercredi 15 janvier l'accord trouvé entre Israël et le Hamas pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et la libération d'otages. "Après quinze mois de calvaire injustifiable, soulagement immense pour les Gazaouis, espoir pour les otages et leurs familles", a partagé Emmanuel Macron sur X.
"Ce soir, mes pensées vont à Ofer et Ohad", les deux otages français toujours retenus par le Hamas, a poursuivi le chef de l'État. "L'accord doit être respecté. Les otages, libérés. Les Gazaouis, secourus. Une solution politique doit advenir", a-t-il conclu.
Le président israélien Isaac Herzog a salué l'accord sur une trêve à Gaza, le qualifiant de "bon choix" afin de ramener les otages retenus dans le petit territoire palestinien. "En tant que président de l'État d'Israël, je dis de manière très claire : c'est un bon choix. C'est un choix important. Un choix nécessaire. Il n'y a pas d'obligation morale, humaine, juive ou israélienne plus grande que de ramener nos fils et nos filles parmi nous", a affirmé Isaac Herzog dans une intervention télévisée.
Plus d'informations à venir sur RTL.fr...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte