Scènes de liesses ce mercredi 15 janvier à Gaza, après cet accord de cessez-le-feu conclu entre Israël et le Hamas. Il prévoit la cessation des hostilités, la libération de 33 otages israéliens, contre un millier de Palestiniens détenus par Israël.
Tel-Aviv assure que des détails restent encore à régler, pour vraiment appliquer cette trêve dans la nuit.
Hadas Calderon est l'ex-femme d'Ofer Calderon, toujours otage dans la bande de gaza. Il a été enlevé lors des attaques du 7 octobre 2023. Elle réagit en exclusivité pour RTL. "Je suis la femme la plus heureuse du monde", réagit-elle en exclusivité pour RTL. "C'est comme si on avait couru un marathon et qu'on en voyait enfin le bout. Et je ne peux même pas y croire mais c'est vrai, c'est enfin en train de se concrétiser. Cela ne va pas être facile, mais au moins nous avons un accord, au moins ils vont commencer à les ramener. Cela va prendre du temps, mais on espère et on prie pour qu'aucun des otages ne soit blessé".
Hadas Calderon avait vu son ex-mari et ses deux enfants kidnappés par le Hamas. Ses deux enfants ont déjà été libérés. "Mon fils est très heureux, il va revoir son père", poursuit-elle. "Mais ce n'est pas facile, parce que je ne sais pas dans quel état il va le retrouver. Il va sûrement être un homme changé après 15 mois en captivité. Mais on y est préparé, on va le soutenir, l'aider et petit à petit il va nous revenir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte