Deux avions russes ont percuté un drone américain ce mardi 14 mars, dans la matinée, en mer Noire. La zone est particulièrement surveillée par l'Otan et la Russie, étant toute proche de l'Ukraine. Les deux avions de chasse russes et le drone américain Reaper patrouillaient au même moment au-dessus des eaux internationales.
Ces opérations de reconnaissance sont tout à fait légales. Selon le commandement des forces américaines en Europe, les avions russes ont alors pris le drone américain pour cible. L'un des aéronefs a déversé son kérosène sur le drone et l'autre a endommagé son hélice, précipitant sa chute et donc sa destruction dans les eaux de la mer Noire.
Les Américains ont dénoncé un acte "irréfléchi" de la part des Russes. Les drones américains Reaper, d'une valeur de 15 millions d'euros, ont l'habitude de mener des actions de surveillance dans cette zone au-dessus de la mer Noire et les interactions avec les Russes sont très fréquentes dans cette partie du monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte