De violents combats perdurent à Bakhmout en Ukraine. La ville est l'épicentre des affrontements entre les troupes ukrainiennes et les troupes russes. Cela se rapproche de plus en plus du centre ville et les combats montent encore en intensité. Nous entrons clairement dans une nouvelle phase de cette bataille, celle de la guérilla urbaine, immeuble par immeuble.
Cela fait des semaines maintenant que l'armée ukrainienne s'y prépare. Des renforts d'hommes et de munitions sont également en route vers Bakhmout. La défense ukrainienne tient, elle a d'ailleurs repoussé des centaines d'assauts russes ces derniers jours, mais les combats sont violents, durs. À l'heure actuelle, les forces russes sont toujours positionnées à l'est de la ville et les Ukrainiens à l'ouest sur les hauteurs, ce qui leur donne un avantage tactique non négligeable.
Les prochains jours s'annoncent compliqués pour les deux camps. On parle d'une contre-offensive ukrainienne imminente. Selon plusieurs sources, une dizaine de bataillons seraient prépositionnés à Tchassiv Yar, à six kilomètres à l'ouest de Bakhmout, prêts à lancer un assaut contre les hommes de Wagner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte