Depuis plusieurs semaines, une vague caniculaire sans précédent frappe l'Inde. Les 50 degrés Celsius ont été atteints dans une ville du nord-ouest du pays.
Outre les dangers pour l'homme, ces températures extrêmes ont également un impact sur la faune, comme le rapporte un reportage de TF1, lundi 16 mai. Les oiseaux, déshydratés, ne parviennent plus à voler et s'échouent au sol. Des chutes qui causent de violentes blessures pour les volatiles.
"50 à 60 oiseaux", ainsi que des chauves-souris et des rapaces, sont secourus quotidiennement par des soignants de la clinique vétérinaire d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde. Pour les sauver, les vétérinaires leur injectent des comprimés ultra-vitaminés et leur fournissent de quoi boire.
Cet épisode de sécheresse est également préjudiciable pour les chiens et chats. Il entraîne également des incendies qui mettent en danger de nombreuses espèces animales sauvages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.