1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Canicule en Inde : les oiseaux ne parviennent plus à voler en raison des fortes chaleurs
1 min de lecture

Canicule en Inde : les oiseaux ne parviennent plus à voler en raison des fortes chaleurs

VU DANS LA PRESSE - En raison des températures record atteignant les 50 degrés, l'Inde fait face à un phénomène inédit : les oiseaux, particulièrement affaiblis par la chaleur, tombent par dizaines au sol.

La ville de Gautam Budh Nagar, en Inde, sous les fortes chaleurs.
La ville de Gautam Budh Nagar, en Inde, sous les fortes chaleurs.
Crédit : Amarjeet Kumar Singh / Anadolu Agency via AFP
Sandra Cazenave

Depuis plusieurs semaines, une vague caniculaire sans précédent frappe l'Inde. Les 50 degrés Celsius ont été atteints dans une ville du nord-ouest du pays.

Outre les dangers pour l'homme, ces températures extrêmes ont également un impact sur la faune, comme le rapporte un reportage de TF1, lundi 16 mai. Les oiseaux, déshydratés, ne parviennent plus à voler et s'échouent au sol. Des chutes qui causent de violentes blessures pour les volatiles. 

"50 à 60 oiseaux", ainsi que des chauves-souris et des rapaces, sont secourus quotidiennement par des soignants de la clinique vétérinaire d'Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde. Pour les sauver, les vétérinaires leur injectent des comprimés ultra-vitaminés et leur fournissent de quoi boire.


Cet épisode de sécheresse est également préjudiciable pour les chiens et chats. Il entraîne également des incendies qui mettent en danger de nombreuses espèces animales sauvages.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

 

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.