Les États-Unis ne sont pas épargnés par cet épisode de chaleur suffocant. Par exemple, 52°C ont été recensés dimanche 16 juillet dans la célèbre vallée de la Mort en Californie.
En Arizona, la ville de Phoenix suffoque. Elle a enregistré son 18e jour d’affilée au-dessus de 43 degrés, selon les services météorologiques américains (NWS). Un record et ce n'est pas fini ! Le thermomètre pourrait atteindre les 46°C d'ici ce week-end.
Les chaînes de télévision passent en boucle des messages pour bien s'hydrater et se protéger. Lors de la première semaine de juillet, douze habitants de Phoenix sont décédés à cause du pic de chaleur. Les hôpitaux sont pris d'assaut à des niveaux jamais atteints depuis la pandémie.
La Ville a installé soixante stations d'hydratation, trente centres de rafraîchissement et quatre lieux de répit pour ceux qui en ont besoin. Les résidents ont allumé leur climatiseur en masse, à tel point que l'Arizona a franchi samedi 15 juillet son record historique de consommation en électricité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte