L'hémisphère nord va connaître une nouvelle semaine caniculaire. En passant par les États-Unis ou encore le Japon, des pics de chaleur vont être enregistrés. À Rome, il va faire jusqu'à 37 degrés ce lundi 17 juillet. La capitale italienne étouffe. Partout dans la ville, les touristes sont nombreux à faire la queue derrière les fontaines pour se rafraichir entre deux visites.
Le thermomètre devrait monter à 43 degrés ce mardi 18 juillet. Il frisera les 50 degrés du côté de la Sardaigne. Pour les Romains, cette canicule, enregistrée ces derniers jours, est une grande première. À 76 ans, Yolanda, une habitante de la capitale, veut prendre toutes les précautions.
"J'essaie de sortir le moins possible. On n'a jamais eu aussi chaud ces dernières années, vraiment jamais. Malheureusement, c'est une situation qui empire", explique cette retraitée. À Rome, comme dans de nombreuses villes de la péninsule, du personnel hospitalier a été rappelé dans les services des urgences.
Les éboueurs ont réclamé l'annulation des tournées qui se déroulent l'après-midi. La mairie n'a pas accepté cette demande. L'accumulation des ordures poserait un véritable problème de santé publique.
Disparition - L'artiste franco-britannique Jane Birkin est décédée, ce dimanche 17 juillet, à l'âge de 76 ans. Françoise Hardy ou encore Alain Souchon ont rendu hommage à "l'Anglaise préférée des Français".
Sécurité routière - Le gouvernement veut mettre sur pied un délit "d'homicide routier". Élisabeth Borne va annoncer sa création ce lundi 17 juillet.
Tour de France - Le peloton est au repos ce lundi 17 juillet avant d'aborder la dernière semaine de la Grande Boucle. Dix secondes séparent toujours l'actuel maillot jaune, Jonas Vingegaard, et son dauphin, Tadej Pogacar.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte