2 min de lecture

Cancer de Kate Middleton : le prince et la princesse de Galles sont "extrêmement émus" par les messages de soutien

Le couple royal a fait savoir, par la voix d'un porte-parole du palais de Kensington, qu'il était "très touché" par les messages reçus après l'annonce du cancer de Kate Middleton.

La princesse et le prince de Galles le 5 juillet 2022.

Crédit : Glyn KIRK / AFP

Lise Lacombe

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Ils sont extrêmement touchés." Ce samedi 23 mars, le prince et la princesse de Galles ont réagi après les messages de soutien reçus à la suite de l'annonce publique du cancer de Kate Middleton. Dans un entretien à la BBC, un porte-parole du palais de Kensington a partagé leur émotion. 

Depuis l'annonce de sa maladie vendredi 22 mars, la princesse de Galles a reçu de nombreux messages de sympathie et chaleureux vœux de rétablissement. "Le prince et la princesse sont tous les deux extrêmement touchés par les aimables messages de la part de citoyens du Royaume-Uni, de tout le Commonwealth, mais aussi du monde entier", a déclaré le porte-parole.

Des soutiens venus du monde entier

Ce dernier a également ajouté qu'ils étaient "extrêmement émus par la gentillesse et le soutien reçus et sont reconnaissants que le public ait compris leur besoin de respect de leur vie privée en ce moment". La discrétion de l'épouse de l'héritier du trône britannique, le prince William, a fait les gorges chaudes de la presse jusqu'à l'annonce par le palais de Kensington mi-janvier qu'elle avait subi une lourde opération de l'abdomen. 

Les spéculations sur son état de santé se sont multipliées, alimentées par le silence du palais et par une opération photo de famille complètement ratée, la princesse de Galles ayant reconnu l'avoir retouchée. L'annonce fracassante de vendredi a provoqué une pluie de soutien de la part de sa famille, de dirigeants et de personnalités publiques. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info