1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - Kate Middleton : le peuple britannique sous le choc après l'annonce de son cancer
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Kate Middleton : le peuple britannique sous le choc après l'annonce de son cancer

Depuis plusieurs mois, le mystère planait sur l'état de santé de Kate Middleton. La princesse de Galles a annoncé, dans une vidéo, souffrir d'un cancer.

Kate Middleton en novembre 2023.
Crédit : HENRY NICHOLLS / POOL / AFP
TOUT SAVOIR SUR - L'état de santé de Kate Middleton
00:02:10
Arthur Pereira - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Comment les Anglais ont-ils accueilli la nouvelle ? Kate Middleton a révélé, vendredi 22 mars, souffrir d'un cancer. La princesse de Galles a entamé une chimiothérapie. Les Britanniques sont sous le choc après cette annonce. Cette révélation a fait les gros titres des journaux.

Pour son footing matinal, Jake a décidé de changer son itinéraire afin de pouvoir passer sous les fenêtres de Buckingham Palace. "Je crois que tout le monde aime Kate. C'est une vidéo qui m'a fait du mal. J'espère qu'elle va tout de même bien. C'est une personne qui représente la paix", décrit-il au micro de RTL.

Les Anglais et les touristes sont amassés, depuis vendredi, devant les grilles de la résidence royale. "C'est vraiment triste de voir ces commentaires et ce qui se dit sur l'état de santé de Kate dans les médias. Je crois qu'une personne victime d'un cancer n'a pas à subir toutes ces critiques. Il faut préserver son intimité", souligne une Canadienne. 

La princesse de Galles est entourée de son mari, William, et de ses trois enfants du côté de Windsor. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Fusillade à Moscou - Au moins 115 personnes sont mortes, vendredi 22 mars, dans l'attaque d'une salle de concert, revendiquée par l'État islamique. Une enquête pour "acte terroriste" a été ouverte. Onze personnes, dont quatre assaillants présumés, ont été arrêtés

Fusillade à Moscou - Les États-Unis ont dit avoir prévenu la Russie d'une possible attaque pouvant "cibler de grands rassemblements à Moscou, y compris des concerts". 

Équipe de France - Les Bleus défient, samedi 23 mars, l'Allemagne, à trois mois du début de l'EuroDidier Deschamps sera sur le banc français pour la 150e fois

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte