Le choc au Royaume-Uni. Dans une vidéo, révélée ce vendredi 22 mars, Kate Middleton a annoncé être atteinte d'un cancer. La princesse de Galles a précisé qu'elle avait commencé à suivre une chimiothérapie. "Sincèrement, on est forcément en empathie. C'est un moment d'émotion", souligne la directrice du magazine Point de Vue Adélaïde de Clermont-Tonnerre, "très touchée" par cette annonce.
Au lendemain de cette révélation, l'émotion est toujours forte au Royaume-Uni. Pour la journaliste, les Britanniques vivent "un moment d'union nationale". L'épouse du prince William est très appréciée. Et la réaction du peuple britannique à cette annonce de la princesse de Galles en est la preuve. "On voit à quel point Kate est devenue la personnalité favorite des Britanniques. C'est celle qui est la plus populaire au sein de la famille royale", pointe Adélaïde de Clermont-Tonnerre.
Selon la journaliste, l'épouse de William est devenue un personnage central de la monarchie. "Elle a repris d'une certaine manière une partie de l'héritage d'Elizabeth II", pense Adélaïde de Clermont-Tonnerre. Avant Kate, le roi Charles III a annoncé, début février, être atteint d'un cancer. Pour la directrice du magazine Point de Vue, la famille royale traverse "une succession de coups durs". Dans sa vidéo, la princesse de Galles a confié que ces "deux derniers mois ont été particulièrement difficiles".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte