Le choc au Royaume-Uni ! Depuis plusieurs mois, le mystère planait sur l'état de santé de Kate Middleton. Les incertitudes ont été levées vendredi 22 mars par la princesse de Galles elle-même annonçant, dans une vidéo très sobre, souffrir d'un cancer. "On savait que c'était sérieux, grave", indique sur RTL Adélaïde de Clermont-Tonnerre.
La directrice de la rédaction de Point de Vue évoque un "moment d'union nationale". Et de poursuivre : "On voit à quel point Kate est devenue la personnalité favorite des Britanniques. C'est celle qui est la plus populaire au sein de la famille royale." C'est celle aussi qui rajeunie la monarchie, qui lui donne du peps, du glamour. Kate a grandi en dehors de la famille royale. Elle est pourtant totalement intégrée, avec un style particulier qui la rend spécialement sympathique : un côté à la fois très droite et très chaleureuse.
"Elle est très généreuse. Elle fait depuis des années un énorme travail de terrain", confirme Adélaïde de Clermont-Tonnerre. Et de poursuivre : "Elle est à l'écoute. Elle cherche au sein de la famille à créer l'harmonie, à rassembler ceux qui ne s'entendent plus. Elle a été pendant très longtemps celle qui a unie les deux frères Harry et William avant que la rupture ne soit malheureusement consommée."
Pour la journaliste, Kate est un "personnage absolument clé". Qui a repris "d'une certaine manière une partie de l'héritage d'Élisabeth II" depuis son décès en septembre 2022. Le tout au détriment de Camilla "compte tenu de son historique avec Diana".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte