1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Canada : un policier tué dans une fusillade
1 min de lecture

Canada : un policier tué dans une fusillade

Un homme a été arrêté lundi 12 septembre dans la région de Toronto après une fusillade ayant fait un mort et deux blessés.

Des policiers à Toronto, Ontario (illustration)
Crédit : Cole BURSTON / AFP
Florine Boukhelifa & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les faits se sont déroulés en plein jour. Un agent de police a été tué et au moins deux personnes sont à l'hôpital lundi 12 septembre à la suite de fusillades dans la région de Toronto, ont affirmé la police et les médias locaux. Le principal suspect a été arrêté après avoir pris la fuite à bord d'un véhicule volé, a ajouté la police régionale, qui évoque deux fusillades.

"Une personne a été déclarée morte sur place et 2 autres ont été transportées à l'hôpital", ont déclaré les forces de police sur Twitter. Il n'y a plus "d'autre menace pour la sécurité publique", ont ensuite indiqués les autorités. Plusieurs médias locaux, dont la radio-télévision publique CBC, affirment qu'un agent de police de Toronto aurait été tué, un acte particulièrement rare au Canada.

Juste avant 16h30 (22h30 en France), les autorités régionales avaient publié une alerte au sujet d'un homme "armé" et "dangereux" qui aurait fuit d'un centre commercial après une fusillade. Peu après, la police de la ville de Milton, à quelques kilomètres de là, a indiqué avoir arrêté le suspect impliqué dans une seconde fusillade.

Le Canada a été récemment secoué par plusieurs épisodes de grande violence, dont une série d'agressions à l'arme blanche dans une communauté autochtone isolée de la Saskatchewan, le 4 septembre, qui a fait 10 morts et 18 blessés. L'un des suspects dans cette affaire a été retrouvé mort et le second a été arrêté après quatre jours de cavale, avant de décéder en détention.

À écouter aussi

En avril 2020, un tireur s'étant fait passer pour un policier avait tué 22 personnes en Nouvelle-Écosse. En janvier 2017, six personnes avaient péri et cinq ont été blessées dans des attaques contre une mosquée de Québec.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte