1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Canada : quand le guide Michelin s'invite dans le Grand Nord
1 min de lecture

Canada : quand le guide Michelin s'invite dans le Grand Nord

Dans sa première édition axée sur la ville de Toronto, le guide Michelin a récompensé treize restaurants de la ville canadienne.

Le Guide Michelin (illustration)
Le Guide Michelin (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Alexandre Bozio

Pour sa toute première édition canadienne, treize restaurants ont été récompensés par le célèbre guide Michelin. Ce mardi, l’organisme de référence en termes de gastronomie a en effet publié son analyse concernant la plus grande ville du pays, Toronto. Dans cette parution, près de 74 établissements ont été mis en avant, mais seulement treize ont reçu des étoiles.

Les inspecteurs ont ainsi attribué une étoile à douze restaurants, tandis qu’un seul établissement japonais a lui reçu deux étoiles. Dans un communiqué, Gwendal Poullennec, le Directeur international des guides Michelin s’est félicité pour la "diversité de la sélection" et a assuré que "Toronto avait montré qu'elle méritait d'être la toute première sélection du guide Michelin dans le Grand Nord. C’était déjà un lieu multiculturel où les gens se rencontrent pour apprécier l'architecture, les arts et la nature, elle devient désormais une destination de classe internationale pour les gourmets". 

En plus de ces treize distinctions, le guide a aussi reconnu la qualité de la gastronomie de 17 autres restaurants offerte à un prix raisonnable, tandis que trois autres prix spéciaux ont été décernés pour la qualité du service, du sommelier et des cocktails. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire