Les voyageurs en provenance du Royaume-Uni et à destination du Canada devront encore patienter. Ce mercredi 23 décembre, le Premier ministre a annoncé le prolongement de la suspension des vols depuis l'île britannique jusqu'au 6 janvier 2021. Cette interruption avait été décidée dimanche dernier après la découverte d'une nouvelle souche du coronavirus "en pleine expansion" dans le sud de l'Angleterre.
"Nous allons prolonger la suspension temporaire des vols de passagers entre le Royaume-Uni et le Canada pour deux semaines jusqu'au 6 janvier pour empêcher cette nouvelle variante de se propager au Canada", a déclaré Justin Trudeau lors d'une conférence de presse. "Nous suivons attentivement" cette nouvelle souche, a-t-il ajouté, en rappelant qu'il s'agit d'une mesure "de plus" pour "protéger" les Canadiens.
Le chef du gouvernement a souligné que ce n'est pas le moment "de voyager à l'étranger". "Nous allons continuer à analyser cette nouvelle variante avec nos alliés pour assurer que toutes les décisions qu'on est en train de prendre sont les bonnes" afin de maintenir la population "en sécurité", a-t-il indiqué.
Au total, une cinquantaine de pays ont coupé depuis dimanche les liaisons en provenance de l'île britannique par précaution alors que la nouvelle mutation du coronavirus inquiète les autorités sanitaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte