1 min de lecture Royaume-Uni

Royaume-Uni : un "incroyable" minéral découvert sur une roche minée il y a 200 ans

VU DANS LA PRESSE - En analysant une roche minée dans les Cornouailles, des scientifiques britanniques ont découvert un nouveau type de minéral qu'ils ont nommé "kernowite".

La Cornouailles en Angleterre
La Cornouailles en Angleterre Crédit : RTL.fr
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

C'est un minéral "incroyable" qu'ont récemment découvert des scientifiques dans les Cornouailles (Royaume-Uni). En analysant une roche minée il y a près de 220 ans, les chercheurs ont mis au jour l'existence d'une espèce qu'ils ont nommée "kernowite", en hommage à la langue cornique. 

D'après la BBC, la kernowite, qui se distingue par sa couleur vert foncé, a longtemps été confondue avec la liroconite, un autre type de minéral. "C'est incroyable qu'en 2020 nous découvrions un nouveau minéral", a indiqué Mike Rumsey, l'un des scientifiques concernés, au média britannique.

De nombreux géologues, prospecteurs et collectionneurs ont en effet parcouru le comté des Cornouailles au cours des siècles, sans parvenir à mettre en évidence l'existence de ce nouveau minéral. La description de la kernowite a été approuvée par l'association internationale de minéralogie. Elle sera également publiée dans le magazine minéralogique d'ici l'année prochaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Mine Découverte
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants