C'est un minéral "incroyable" qu'ont récemment découvert des scientifiques dans les Cornouailles (Royaume-Uni). En analysant une roche minée il y a près de 220 ans, les chercheurs ont mis au jour l'existence d'une espèce qu'ils ont nommée "kernowite", en hommage à la langue cornique.
D'après la BBC, la kernowite, qui se distingue par sa couleur vert foncé, a longtemps été confondue avec la liroconite, un autre type de minéral. "C'est incroyable qu'en 2020 nous découvrions un nouveau minéral", a indiqué Mike Rumsey, l'un des scientifiques concernés, au média britannique.
De nombreux géologues, prospecteurs et collectionneurs ont en effet parcouru le comté des Cornouailles au cours des siècles, sans parvenir à mettre en évidence l'existence de ce nouveau minéral. La description de la kernowite a été approuvée par l'association internationale de minéralogie. Elle sera également publiée dans le magazine minéralogique d'ici l'année prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte