1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Canada : le mystère des paraboles de télévision sur les huttes de castors résolu
2 min de lecture

Canada : le mystère des paraboles de télévision sur les huttes de castors résolu

Des paraboles de télévision ont récemment fleuri sur des huttes des castors, au Canada. Un mystère qui passionnait les internautes et duquel les rongeurs n'étaient en rien responsables.

000_1WF8EP (1)
Crédit : Allison Shelley / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Aude Solente & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au Canada, de mystérieuses paraboles de télévision ont fait leur apparition sur des huttes de castors. Le plus gros rongeur d'Amérique du Nord n'est pas devenu accro au petit écran pendant la pandémie, il est la victime d'un vaste canular.

La chaîne publique CBC a récemment découvert une parabole installée sur une hutte de castors à la périphérie de Thunder Bay, en Ontario, avant d'en retrouver des similaires dans différentes provinces du pays. Elle a immédiatement décidé de mener l'enquête.

En premier lieu, la chaîne de télévision a contacté Bell Canada, le premier groupe canadien de télécoms. Le groupe a répondu par courriel qu'il "n'arrivait pas à trouver cette hutte de castors dans sa base de données de clients". La chaîne a ensuite cherché des explications en posant, sans succès, des questions sur les réseaux sociaux.

Un canular bel et bien humain

Puis, finalement, elle a percé le mystère : Grant Carlson, un résident ontarien, a admis avoir traversé un étang en kayak pour visser la parabole sur la maison des castors. Un canular typiquement canadien qui a visiblement fait des émules à travers le pays à la faveur des réseaux sociaux.

Ce canadien a expliqué à la CBC avoir voulu redonner le sourire à d'autres personnes. Sourire que lui-même avait perdu, avant de faire sa blague, en raison de la pandémie de Covid-19, et de son impact sur son activité commerciale de réception de mariages.

À écouter aussi

Cela semble avoir fonctionné : un autre habitant de l'Ontario, Brian Edwards, qui passe devant le barrage tous les jours pour se rendre à son travail, a ainsi qualifié l'initiative de "merveilleuse". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte