1 min de lecture Canada

#MeToo : le Canada face à une vague de témoignages dans le milieu de la musique

Après le témoignage de la chanteuse québécoise Safia Nolin, de nombreux autres ont suivi. La chanteuse Coeur de Pirate a même quitté son label.

>
Canada : une chanteuse accuse l'animatrice Maripier Morin de harcèlement sexuel Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
alexis
Alexis Gacon

C'est l'onde de choc au Canada après le témoignage frappant d'une chanteuse québécoise. Safia Nolin a raconté mardi soir sur les réseaux sociaux, avoir été harcelée et agressée physiquement par une célèbre animatrice de télévision Maripier Morin. Des dizaines de milliers de personnes ont commenté cette publication, provoquant un nouveau phénomène dans la lignée du fameux #MeToo

Safia Nolin a affirmé sur Instagram s'être fait mordre la cuisse par l'animatrice lors d'une soirée arrosée, qui depuis a reconnu les faits. Dans la foulée, une avalanche de témoignages est apparue sur les réseaux sociaux, de femmes qui racontent avoir vécu du harcèlement ou des agressions sexuelles de la part de chanteurs. 

"En musique ce qui a choqué et attiré beaucoup l'attention, c'est qu'il y a des personnalités assez connues qui ont été dénoncées", témoigne Maripier Amel, coordinatrice de spectacles montréalais. Parmi les acteurs du milieu visé, le label de la chanteuse Coeur de pirate, Dare to Care. Son directeur a admis être complice d'un système qui maintient les victimes de harcèlement dans le silence. La chanteuse a donc décidé de ne plus être représentée par ce label. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canada Québec Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants