1 min de lecture Coup de chance

Canada : un retraité gagne un million de dollars au loto par erreur

VU DANS LA PRESSE - Un retraité canadien a remporté l'équivalent de 650.000 euros au loto grâce à l'erreur d'une caissière qui lui a imprimé le ticket d'un autre tirage.

Une grille de loto (illustration)
Une grille de loto (illustration)
benoit
Benoît Collet Journaliste

Au moment d'enregistrer le ticket de loto d'un client à Combermere, dans l'Ontario (Canada), une caissière canadienne a fait une fausse manipulation qui a permis au retraité de 82 ans, un joueur occasionnel attiré par la grosse cagnotte du jour, de gagner le gros lot.

"Je voulais acheter un ticket pour le tirage du Loto 6/49 et elle a sélectionné le mauvais tirage en imprimant un ticket de Lotto Max", a expliqué le Canadien aux médias locaux. L'erreur a été juteuse puisqu'elle a rapporté un million de dollars canadiens (soit 650 000 €) à l'heureux parieur.

"Ça ne serait jamais arrivé sans la caissière !", s’est-il réjoui auprès de la société de loterie et de jeux de l’Ontario. D’ailleurs, il précise avoir donné un pourboire à la caissière quand il est venu valider son ticket gagnant, sans révéler son montant, a rapporté la presse canadienne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coup de chance Loto Jeux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants