Des riverains ont reçu un message d'alerte leur indiquant un "incident" dans une importante centrale nucléaire à proximité de Toronto. Il a été envoyé "par erreur", ce dimanche 12 janvier, provoquant des appels à une enquête rapide après une grosse frayeur.
Le premier message a été envoyé à tous les habitants, à un rayon de 10 kilomètres de la centrale a été diffusé peu avant 7h30. Il signale un "incident" dans le secteur de Pickering, à l'est de Toronto. Il était pourtant adressé à toute la province.
Une heure plus tard, la société qui gère le site a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il s'agissait d'une erreur. "Il n'y a aucun danger pour le public ou l'environnement", tempère Ontario Power Generation.
La centrale est l'une des plus importante du monde, à proximité de Toronto où vivent trois millions de personnes. Des élus ont immédiatement demandé une enquête sur l'incident. "Je suis soulagé d'apprendre qu'il n'y avait aucune situation d'urgence, je suis contrarié de voir qu'une telle erreur a pu se produire. J'exige qu'une enquête complète ait lieu", a commenté le maire de Pickering Dave Ryan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte