1 min de lecture Canada

Canada : une fusillade fait un mort et trois blessés à Ottawa

La fusillade s'est déroulée mercredi 8 janvier à quelques pas du Parlement canadien.

Le Parlement à Ottawa (illustration)
Le Parlement à Ottawa (illustration) Crédit : MICHEL COMTE / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Une personne est morte et trois autres ont été gravement blessées dans une fusillade qui a éclaté mercredi 8 janvier au matin dans une rue résidentielle du centre d'Ottawa, à proximité du Parlement fédéral. La situation est sous contrôle mais un suspect a pris la fuite après cette fusillade qui s'est produite vers 7h30 locales, soit 13h30 à Paris, pour une raison inconnue, a indiqué la police dans un communiqué.

La police a précisé avoir été appelée sur les lieux, à une dizaine de pâtés de maisons du Parlement canadien, après que de "multiples coups de feu" eurent été entendus. Sur place, les policiers ont découvert "plusieurs" blessés. "Trois personnes grièvement blessées ont été transportées à l'hôpital et le décès d'une autre a été confirmé", selon la police.

Un adolescent de 15 ans figure parmi les blessés, selon les télévisions locales.
Il pourrait s'agir d'un "incident ciblé", a évoqué un porte-parole de la police lors d'un point de presse, sans plus de précisions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canada Fusillade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants