Une victoire pour la cause animale. 2019 apporte déjà son lot de nouveautés, notamment législatives. Aux États-Unis, l'État de Californie interdit désormais aux animaleries situées sur son sol de vendre des animaux provenant d'élevages, rapporte la chaîne de télévision américaine CNN.
Ces commerces ne pourront vendre des animaux que s'ils proviennent de refuges ou d'organisations à but non-lucratif. Ils devront être capables de fournir une preuve de l'origine de l'animal, sous peine d'être passibles d'une amende de 500 dollars par bête.
Il est néanmoins toujours possible d'acheter des animaux provenant d'élevages privés pour les particuliers, relève la chaîne télévisée, mais cela devient interdit pour les professionnels du secteur.
Cette nouvelle réglementation, issue du Pet Rescue and adoption Act, avait été signée par le gouverneur californien Jerry Brown en octobre 2017. Cette loi a notamment été adoptée en raison du nombre d'euthanasies d'animaux de refuges, et du coût que cela représentait pour la Californie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte