1 min de lecture

Ouessant : une chèvre piégée par la marée, sauvée la veille de Noël

Une chèvre s’est retrouvée piégée sur un rocher cerné par les eaux lundi. Mais elle a pu être sauvée grâce à l’intervention des secours.

Une chèvre sur une plage (illustration).

Crédit : Wassilis Gaitanos / Unsplash

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une belle histoire de Noël. Une chèvre appartenant à un particulier habitant sur l’île d’Ouessant s’est aventurée sur un rocher lundi 24 décembre. Mais avec la marée montante, elle s’est retrouvée prise au piège, cernée par les eaux.

"Elle était coincée sur un rocher, au large de la pointe de Pern, près du phare de Nividic", raconte à Ouest-France Cédric Caïn, un photographe amateur qui a assisté à la scène. "La SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) est arrivée peu de temps après moi. Il y avait cinq ou six sauveteurs. Il était temps : le rocher commençait à être submergé et la chèvre menaçait de à tomber à l’eau à chaque instant", retrace-t-il dans le quotidien.

C’est d’ailleurs ce qui a fini par arriver, alors qu’un semi-rigide de la SNSM s’approchait de l’animal. La chèvre s’est retrouvée dans l’eau, happée par une vague. Un plongeur l’a donc rejoint pour lui montrer le chemin jusqu’au rivage. Finalement l’animal a ensuite pu rejoindre son propriétaire, pour le réveillon de Noël. De son côté, Cédric Caïn a posté des images du sauvetage sur Facebook.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info